vendredi 20 novembre 2009

De Puerto Madryn a Rio Gallegos

Nous vous avons quittes a Bahia Blanca, et le depart a ete riche en emotions... pas tant par les adieux a Mario, que l on regrette bien sur, que par le premier "abruti" argentin rencontre. Le probleme est que ce charmant señor etait le bagagiste du car vers Puerto Madryn ! A l instant meme ou il a vu le cadre du tandem de nouveau desosse, il a dit un mot : no. Et plus d une demi heure de theatre (elle se defend vraiment bien !) ont ete necessaires a Elodie pour le faire flechir et entrouvrir la soute controlaterale. Nous avons mis la nuit en car a nous remettre, a deux doigts de rester sur le quai a minuit avec un tandem remontable en 1h minimum, Mario reste chez lui qui devait se lever a 5h le lendemain pour bosser...
Bref, arrivee un peu morne a Puerto Madryn, mais nous venons d en partir, soit 4 excellentes journees, ou nous avons decouvert le sens du mot "piste", mange du sable a gogo, vu (et entendu !) des otaries, des elephants de mer, des pingouins avec les premiers bebes de la saison et ... des baleines ! Deux argentins de Bariloche nous ont en effet invites a passer la journee avec eux pour nous faire visiter la peninsule de Valdes, reserve naturelle classee au patrimoine mondial de l UNESCO. Une sortie en mer nous a permis de voir des baleines et leurs baleineaux dont l un cabriolait et frolait la coque de notre catamaran ! Inoubliable ! Nous etions loges pour une fois en camping, notre tente a egalement fait son bapteme de sable ! On a rencontre des VTTistes allemandes et un israelien, ainsi que Walter, un mecanicien argentin celibataire qui marche le sac au dos pour decouvrir son pays pendant ses vacances. Il nous a offert notre premier sachet de yerba mate (prononcer cherba mate).
Nous avons voyage toute la nuit derniere en bus (cette fois ci, on avait tout prevu, encartonnage, supplement bagages : RAS !) pour atteindre, en 19h de trajet, Rio Gallegos ou la premiere chose que nous ayions faite apres trouver un endroit pour dormir est d acheter deux manteaux, pour eviter de nous transformer en stalagmites sur notre tandem. Elodie peut enfin respirer !
Direction la Terre de Feu proprement dite : Ushuaia, que nous allons probablement mettre 10 a 15 jours a atteindre. Nous serons rejoints par Anibal, rencontre a Buenos Aires, au cours du trajet.
A bientot pour la suite !






4 commentaires:

  1. Vivement les photos ! Quelle aventure ! Bon courage à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Elodie et Sylvain,
    bravo ! ça c'est du dépaysement !
    moi aussi j'attends les photos, en particulier d'Elodie dans son chaud manteau ! ainsi que les glaces bleues ...
    bon courage
    Marguerite

    RépondreSupprimer
  3. Super les nouvelles photos !! Quelle lumière ! Quelles paysages magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous ,
    Bon alors , comment je commence ???
    J' y vais ou pas ??
    Si ça se trouve , ils vont " zapper" ton mail ?! Ou bien pas le temps de répondre ..... trop de curieux .... pas envie de partager ......
    Bon tant pis , je me lance , je ne suis pas à un râteau prés !
    J 'ai lu vôtre livre , ou plutôt je l'ai dévoré , et je dirais même savouré ...j'aurais bien aimé deux à trois pages de plus , histoire de prolonger le rêve ( le vôtre et un peu le mien )
    J'ai découvert le livre par hasard au grès d'une recherche sur un sujet semblable à propos d'un périple en Amérique du sud en vélo .
    Le pourquoi de mon Mail ? Fallait pas écrire ce livre , c'est pas malin .... maintenant j'ai mille questions à vous poser !!
    Alors avant de vous prendre un peu de temps , dites moi juste si ça vous prends la tête ou pas .
    De toute façon , merci pour ces moments , qui pour moi sont de vrais bulles d’oxygènes .

    Pour info , j'habite depuis six mois à St Barthélémy d’Anjou , et j'ai traversé l'année dernière au mois de Mars , l'Uruguay d'Est en Ouest en VTT , et je voudrais comme vous parcourir ce coin du monde en vélo avec ma Chérie avent d'être trop vieux ( j'ai 50 ans )
    Alors peut être à bientôt ?!

    RépondreSupprimer